Nationaux d’athlétisme à Valence

Vous trouverez ici des news des nationaux d’athlétisme à Valence, sous la forme d’un petit journal.

Mercredi 15 juin 2022 matin…

Nous y sommes départ ce matin à 7h. Tout le monde est bien présent, en forme et avec le sourire malgré l’heure matinale.

Mercredi 15 juin un peu avant Lyon…

Dernier arrêt avant Lyon que nous risquons de traverser à la mauvaise heure…

Aire de Beaune Tailly il fait 35°C, une chape de plomb à la descente du bus mais ils gardent le sourire !

Maintenant une seule hâte : arriver à destination pour découvrir le stade et le camping (la piscine fait rêver espérons que nous pourrons nous y baigner).

Mercredi 15 juin au soir….

Nous sommes bien arrivés… Sous les orages … Opération repas …

Maintenant direction camping … Il est 20h35 pour la piscine ce soir c’est cuit !

Ce soir au menu blanquette ou hachis parmentier avec en dessert brownie au chocolat petite découverte du stade qui va nous accueillir pendant deux jours.

Jeudi 16 juin, bilan de la journée…

Les épreuves ont commencé ce matin.

Les garçons ont fait les sauts : Elio et Noé le triple saut, Victor la hauteur, Surafel, Axel et Mustakeem la longueur, Les filles ont fait les lancers : Lou-Anne à fait le javelot, Anne-Flore, Julie et Maelys le poids, Manon et Gaëlle le disque.

La compétition a été lancée sur de bons rails, surtout avec les belles performances de Mustakeem avec 5m89 en longueur et d’Anne-Flore avec 9m75 au poids. Tous les deux sont vices champions de France.  Un grand bravo à eux.

Cet après-midi les garçons et les filles ont fait les courses : au 80m il y avait Surafel, Mustakeem et Axel, Elio à fait le 100m haies et Noé le 200m haies.

Pour les filles au 80m il y avait Gaëlle, Anne-Flore et Lou-Anne, Maëlys à fait le 50m haies.

Une belle journée ensoleillée où les jeunes sont au rendez-vous par un petit 35°C. Heureusement il y a un peu d’air mais le soleil tape fort !

Demain ce seront les lancers pour les garçons avec l’entrée en lice de Noa et Jules et de Louis au 1000m et pour les filles les sauts et également les 1000m pour Emma et Manon. Demain matin notre seule représentante en benjamines filles prendra part au concours de hauteur … Encore une journée bien remplie en perspective !

Ce soir direction piscine !

Vendredi 17 juin, bilan de la journée

Voici le bilan de ces nationaux d’athlétisme : Et quel bilan !!

« je voulais poursuivre de vous donner des nouvelles régulièrement au cours de la journée mais j’ai choisi de vivre le moment pleinement et en plus j’étais (comme hier) dans le jury donc très occupée ».

Mme Calbry.

Ce matin pour une poignée d’élèves départ à 7h30 pour le stade. J’ai réveillé tout le monde à 6h45 sauf mon courageux juge élève que j’avais oublié. Du coup le pauvre est parti un peu en catastrophe mais heureusement le sac était prêt (quasiment) de la veille.

Donc c’est avec Massim, Emma, Ivana, Manon et Louis que nous sommes partis pour le stade. Les autres « chanceux » sont partis à 8h30 car ils n’étaient pas dans les premières épreuves.

Pas simple le réveil après une journée caniculaire, pleine d’émotions diverses, d’épreuves et deux heures de piscine en rentrant … On peut vous dire qu’ils se sont éclatés jeudi soir.

Aujourd’hui donc Ivana a participé à la hauteur pour laquelle elle s’était qualifiée individuellement. Elle bat son record et se classe 5e. Belle performance pour un premier Championnat National !

Ensuite c’est Louis qui a couru le 1000m, puis Manon et Emma se sont alignées sur cette même distance.

Bravo pour votre courage, pas simple de courir ce type de course dès le matin et par une chaleur déjà bien présente.

Dans la matinée c’est à Mustakeem de participer à la demi-finale du 80m et de réussir à se hisser à la 14ème place (c’est un des meilleur sprinter national).

Les relais sont ensuite venus faire une deuxième tentative pour améliorer leur chronomètre de la veille.

Après le repas, les filles ont fait leurs sauts : Anne-Flore, Manon et Gaëlle le triple saut tandis que Maëlys, Lou-Anne et Julie ont fait la longueur. Elles ont toutes réalisé de bonnes performances avec souvent une progression.

Les garçons pour leur part avaient les lancers à réaliser : Axel et Victor le poids, Noa et Mustakeem le disque et Jules et Noé le javelot.

Axel termine vice-champion de France avec un lancer à 11m99.

Noé rafle également la seconde place, il est vice-champion de France de lancer de javelot avec un jet à 43m23.

Finalement, les filles se classent 17èmes par équipe et les garçons accèdent à la 3ème marche du podium !

Ils vont rentrer des souvenirs plein la tête, certains avec une médaille, d’autres avec la satisfaction d’avoir donné le meilleur d’eux-mêmes … La seule chose dont je suis sûre c’est que cela va les marquer, ce sont de très bons souvenirs et c’est une très belle façon de clore le cycle du collège à NDD.

Trop fières d’eux ! Que d’émotions !

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :