Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique de l’UGSEL nous avons eu la chance d’avoir la visite d’Olivier Lyoen, qui est venu nous partager son aventure en tant que guide d’athlète paralympique. Il partage son quotidien sportif avec Antoine Perel (déficient visuel) avec qui il prépare les Jeux Paralympiques de Paris 2024 après avoir déjà participé aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.
Au-delà de l’aventure sportive il nous a fait partager une réelle aventure humaine riche, ce qui a permis aussi à nos élèves de poser leurs questions en rapport avec le thème de l’inclusion dans le cadre de leur option EPS.
D’un vécu semé de belles rencontres à un réel enrichissement personnel, nous avons découvert une belle histoire d’amitié qui a dépassé le cadre de guide et athlète. Une très belle relation de confiance qui sans la générosité humaine de deux personnes n’aurait pas pu voir le jour.
Ce moment a permis aux jeunes de poser un nouveau regard sur le handicap et le partage qu’il peut exister entre un guide et un athlète.
Un grand merci à Olivier pour ce partage très intéressant.
Je vous invite à aller consulter leur site web qui est un blog avec leurs aventures :
http://www.tandemperllyoen.com
Madame Calbry
#TousderrièreOlivierLyoenetAntoinePerel #Triathlon #SOP #Paris 2024