« Une Épopée », la suite…

Lundi 05 octobre 2020, suite de l’aventure « Une Épopée ». Les élèves de l’option théâtre ont assisté à la première de 10h00 à 16h00.

A propos de « Une Épopée »

Aujourd’hui, dans un coin de campagne, une maison entourée d’un mur infranchissable, comme un cocon protecteur, abrite une famille. Dehors, d’après les parents, tout est danger, tout est catastrophe. C’est pour cela qu’il faut rester là où il est possible de vivre en autosuffisance et avec amour. Mais un jour, l’envie d’aller visiter le monde extérieur devient trop forte. Les deux enfants s’échappent. Au-delà des murs débute une grande épopée contemporaine. Nos deux jeunes héros découvrent des terres nouvelles à conquérir et à sauvegarder…

Johanny Bert, artiste compagnon du Bateau Feu, prépare depuis deux ans ce grand spectacle-aventure, écrit par quatre auteurs d’aujourd’hui et pensé pour les jeunes spectateurs et les adultes qui les accompagnent. Une histoire épique qui invite le public une journée entière au théâtre pour partager un voyage en plusieurs parties entrecoupé de pauses. Une création adaptée au rythme de l’enfant et déployant un langage théâtral hybride, entre théâtre, objets et musique.

Source : www.lebateaufeu.com

Voici quelques photos de la pause déjeuner et de la sieste sonore.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :