Plus de sciences ?

En ce début d’année, les élèves de seconde se sont rendus au Palais de l’Univers et des Sciences de Capelle La Grande (en lien avec le programme de SVT et de physique-Chimie). Ils ont participé à une séance au planétarium afin d’y découvrir, entre autres choses, le film « Nous sommes des étoiles ». Ils ont ensuite visité l’exposition « Sciences extraordinaires ».

Nous sommes des étoiles…

De quoi sommes-nous faits ? D’où vient la matière qui nous entoure ? « Nous sommes des étoiles » tente de répondre aux plus grandes questions de tous les temps dans un voyage exploratoire à travers l’Univers.

Exposition temporaire Sciences extraordinaires…

L’exposition se projette dans un possible futur scientifique. Jules Verne a imaginé des inventions, elles sont par la suite devenues réalité. Actuellement, les scientifiques continuent l’aventure à la recherche de solutions et d’innovations étonnantes. L’exposition transporte les visiteurs dans l’exploration scientifique, et fait découvrir les inventions qui façonneront peut-être notre quotidien… ou nos romans ? Ici, pas de réponses certaines, mais des « possibilités » scientifiques, dont chacun peut s’emparer, à son échelle. L’exposition développe trois axes essentiels du monde de Jules Verne : l’océan, la Terre et l’air et l’espace.

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :