Blog

Un moment de communion.

A 10 heures, le vendredi 30 mars, l’ensemble de l’Institution de Notre Dame des Dunes s’est recueilli pour honorer la mémoire des victimes de Trèbes et de Mireille KNOLL.

Voici le discours tenu par M. DIMPRE :


L’assassinat de Mireille Knoll, octogénaire juive, rescapée de la Shoah en général et en particulier de la rafle du Vel’d’Hiv, acte antisémite. Celui du colonel Beltrame au nom d’un islam intégriste, ainsi que trois citoyens innocents, nous rappellent que les religions vécues comme communautarisme, animent la haine des autres.

En cette semaine Sainte, je vous invite à ouvrir vos yeux et votre cœur à ce qui est beau, de voir dans votre pire ennemi une personne qui a certainement une raison pour ne pas être d’accord avec vous, de transformer vos critiques en proposition, de prendre de temps en temps vos yeux d’enfants pour regarder le monde qui peut être plein d’espoir et de respecter l’autre tel qu’il est et non tel que vous voudriez qu’il soit.

En mémoire de ces hommes et ces femmes qui sont morts au nom du fanatisme, j’aimerais que nous puissions faire communion autour des valeurs qui nous rassemblent :

  • Les valeurs chrétiennes en disant un Notre Père,
  • Une minute de silence,
  • Les valeurs de la république en chantant La Marseillaise.

Quelques Photos :


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :