Journée de l’engagement pour les terminales.

Une belle journée pour nos terminales, ce vendredi 22 octobre 2021. Une journée placée sous le signe de l’engagement. Nous tenons à remercier tous les intervenants de cette belle journée d’échanges.

Voici la proposition qui leur a été faite :

Venez rencontrer des personnes engagées, ou qui ont été amenées à s’engager. Vous aurez 3 rencontres possibles dans la journée à choisir parmi ces propositions :

  • Le Cenacolo : des jeunes qui sont passés par la drogue et des histoires familiales souvent très compliquées et qui viennent raconter leur chemin pour se sortir de ces ornières.

  • P. Maurice Joyeux : De la Grèce à l’Afrique en passant par l’Inde, ce globe-trotter n’a qu’une préoccupation : aider les plus pauvres, notamment les réfugiés. Le témoignage d’un baroudeur qui vous fera découvrir une part de l’humanité que nous ne connaissons guère, sa dignité, sa gaité et sa souffrance aussi ! Magnifique !

  • Les petites sœurs de l’Agneau : des religieuses qui ont ceci de particulier, elles mendient leur nourriture et vivent des rencontres incroyables. Elles expliqueront ce qui les a poussées à s’engager dans cette voie et comment rester dans cet engagement, joyeuses.

  • Elisabeth Desprets : professeur de français. Cette fois ce n’est pas un cours qu’elle donnera, mais elle vous dira pourquoi la manière dont elle vit l’enseignement auprès des jeunes n’est pas seulement la transmission d’une connaissance mais la joie de faire grandir.

  • Nicolas Breuvart : chef d’entreprise. Il essaye de mettre dans son entreprise une manière collaborative de diriger et de mener les projets. Il expliquera ce que comporte cet engagement comme difficulté et comme intérêt.

  • Mathilde Ruiz et Lucie Denayer : médecin et infirmière. Un don d’elles-mêmes au service de notre santé ! Elles diront ce qui les a poussé à s’engager dans cette voie, les difficultés, les idées reçues, et les vraies joies de ce travail au contact des personnes qui viennent au cabinet ou à l’hôpital.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

%d bloggers like this: