COMMANDE CARTE «GÉNÉRATION #HDF» ET MANUELS SCOLAIRES

Comme chaque année, le Conseil régional accorde aux lycéens une carte «Génération #HDF» d’un montant de 100 euros la première année (seconde) et 55 euros les années suivantes (première et terminale). Ces sommes permettent de se procurer les manuels scolaires ou les équipements nécessaires à la scolarité.

Pour les élèves nouveaux entrants, l’inscription passe obligatoirement par le site http://generation.hautsdefrance.fr ou via l’application mobile dédiée, à partir du 25 juin 2019. Nous ne pouvons que vous conseiller de le faire au plus vite.

L’inscription sera ensuite validée par l’établissement scolaire (attention : le lycée sera fermé de mi-juillet à mi-août, donc aucune validation possible durant cette période). Après cette démarche, la carte sera envoyée au domicile dans un délai de deux à trois semaines. Vous pourrez alors passer commande des livres scolaires sur le site de l’ARBS (dernier délai : 25 août 2019).

Pour les élèves déjà présents au lycée pendant l’année scolaire 2018-2019, l’établissement renouvellera automatiquement la carte. Vous n’êtes sollicités que pour la commande de livres sur le site de l’ARBS (dernier délai : 25 août 2019).

Cette carte sera valable pendant toute la durée de la scolarité. Il faudra donc la conserver précieusement. Son montant devra être intégralement utilisé chez les commerçants ou les associations partenaires de la Région, avant le 30 avril 2020.

La commande des manuels scolaires passe obligatoirement par le site de l’ARBS : www.arbs.com Il suffit de suivre les indications et de valider le pack de livres personnalisé et sélectionné par le lycée. Si vous décidez de payer avec la carte « Génération #HDF », il faudra cocher la case correspondant à ce choix. Il restera alors à charge la cotisation de 6€. A titre d’information, en dehors de cette carte, d’autres moyens de paiement sont proposés en ligne.

Pour récupérer les manuels scolaires à la rentrée, la carte « Génération #HDF » devra être impérativement présentée aux représentants de l’ARBS.

%d blogueurs aiment cette page :