La carte Génération #HDF…

Il y avait les chéquiers livres dans le Nord-Pas de Calais : désormais il y a la « carte Génération #HDF (Hauts-de-France) ». Cette carte gratuite, permettra aux lycéens d’acquérir des livres (manuels scolaires, dictionnaires, œuvres à étudier mais aussi des livres numériques ou des revues spécialisées).

Lors de la séance plénière consacrée au budget, les élus du Conseil régional ont voté le montant des aides accordées : les lycéens des filières générales percevront 100 euros la première année et 55 euros les années suivantes.

Pour recevoir la carte, l’inscription sera possible à partir du 28 juin, sur le site internet Génération Hauts-de-France ou via l’application mobile dédiée. Après validation de la demande par l’établissement scolaire, la carte sera envoyée à domicile dans un délai de deux à trois semaines.

Celle-ci sera valable pendant toute la durée de leur scolarité et sera rechargée chaque année pour les aides pluriannuelles. Le montant des aides accordées devra intégralement être utilisé chez les commerçants ou les associations partenaires de la Région, avant le 30 avril qui suit la rentrée scolaire.

En pratique :


Sur le net : http://www.generation-npdcp.fr/

Par téléphone : 0 800 026 080 (Service & appel gratuit).

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :