« Dans le cadre du projet Imagine, je souhaite vous présenter Camille »…

Le projet imagine…


Fondé par la journaliste Frédérique Bedos en 2010, ce projet a pour ambition de mettre en lumière des personnes qui accomplissent des actions formidables au service des autres… Des héros anonymes qu’il faut présenter à tous afin d’encourager chacun et chacune d’entre nous à bâtir un monde meilleur.

Sois un Héros, Sois toi même

« Aujourd’hui je souhaite donc vous parler un peu de Camille ! » (Nathalie Fredryck)

Camille Guigueno…


…est une élève de terminale scientifique. Elle est de nature discrète. Mais Camille a pourtant à cœur d’aider les autres et surtout ceux qui en ont le plus besoin. L’an dernier elle a apporté son aide à diverses reprises à l’armée du Salut et depuis janvier elle s’est engagée avec l’association SALAM.

« Au cours de nos échanges, Camille m’a expliqué comment elle est entrée en contact avec cette association. Elle m’a dit ce qu’elle a pu faire pour aider mais aussi ce que l’on peut faire pour apporter notre soutien. » (Nathalie Fredryck)

A l’origine : un travail sur les flux migratoires.


Camille a voulu, de suite, en savoir davantage. Elle s’est alors rendue, de sa propre initiative, à une conférence concernant la route des Balkans.

« Que faire ? Comment venir en aide ? Et surtout comment venir en aide aux populations déplacées suite à la guerre et qui se retrouvent si proches de chez nous ? » (Camille)

C’est lors de cette conférence que Camille a pu rencontrer une responsable de l’association SALAM.

« Mais c’est pas facile d’intervenir quand on a pas 18 ans… » (Camille)

Camille a pourtant trouvé une solution ! Avec sa volonté d’informer, de faire comprendre et surtout d’agir ; plusieurs interventions et débats ont été organisés dans les classes de première et de terminale du lycée avec la participation de l’association SALAM. Une collecte de denrées alimentaires a même été mise en place à l’issue de ces échanges. Camille a aussi pu se rendre dans le camp des migrants.

« J’ai découvert une élève qui s’investit énormément au service des autres ; qui voudrait pouvoir aider encore plus… » (Nathalie Fredryck)

On a besoin de VOUS !!!


On souhaite aider les enfants, les ados, en apportant des fournitures pour l’école du camp. Un projet vient de se mettre en place avec l’aide du BDE terminale…

84915240_o

A tous les élèves de terminales : procurez-vous des crayons de couleurs, stylos, feutres, cahiers, blocs de papiers… Il faudra les ramener pour le chahut des terminales. Participez au challenge de la classe qui ramène le plus de fournitures !

On compte sur vous !

 

Merci à Camille ! Merci pour les enfants !

Mme FREDRYCK

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :