Pré-rentrée pour nos futurs 6èmes

Mercredi 26 juin 2019  09h00

Ce jour là, le cœur de certains jeunes  a du battre à 100 à l’heure. Ces jeunes de 10 à 11 ans vont rentrer au collège, et quel collège !

C’était le directeur adjoint  lui-même qui a accueilli les élèves, celui-ci a été secondé par Mme Anne ORZYCK (responsable du niveau 6ème et 5ème), de Mme Delphine ENIZANT (CPE) et d’un membre de l’équipe de la vie scolaire pour établir les groupes.

Les groupes, ainsi constitués se sont regroupés autour d’un enseignant …

Les groupes ont ainsi tourner pendant quatre fois 45′ dans différents ateliers : EPS, français, anglais, mathématiques, technologie et SVT.

Dans un premier temps, j’ai suivi un groupe qui s’est rendu dans le grand gymnase accompagnée de Mesdames Fanny BRASSART et Sophie CALBRY. Là, les enfants …

Direction une des deux salles de technologie, là, j’ai retrouvé un groupe en compagnie de Mme Nadège Montagne et M. Yves Schodet. Ces jeunes étaient en pleine activité : Expliquez l’application Ozobot sur tablette …

En traversant la cours, j’ai croisé M. Morgane RATCHE (professeur d’EPS) qui avait lancé avec son groupe à un jeu d’orientation. Ce fut l’occasion pour ces enfants de repérer des lieux et locaux se trouvant dans la cour …

Un petit passage dans le petit gymnase, là j’ai rencontré Mme Carole PACAULT (responsable de la catéchèse au collège) qui faisait office de baby-sitters pour les petits enfants des enseignants …

Ensuite,un petit tour au sous-sol où se trouvait M. Laurent Maginelle (professeur d’arts plastiques) avec un groupe que vous pouvait voir dans le diaporama ci-dessous …

Je me suis rendu ensuite au rez-de-chaussé. La première classe était un labo de sciences des vies et de la terre où Mme Agnés EVRART faisait découvrir les petits insectes au microscope…

A mon grand regret, je ne pu futur ma mission faute de temps… c’est la raison pour laquelle vous ne pouvait voir les cours de français et de langues vivantes. Ce sera pour une prochaine fois.

Au revoir, et à bientôt !!!

%d blogueurs aiment cette page :