Les boucles Dunkerquoises (16 sept 2018)

Dimanche 16 septembre 2018, nos élèves du collège et du lycée se retrouvent place Charles Valentin (place de la mairie)  pour recevoir leur dossard auprès de Mme Sophie CALBRY ….

Une bonne partie des professeurs d’EPS était sur le pied de guerre pour cet événement annuel où l’établissement est très souvent classé premier en nombre de participants. Un grand merci à eux et à nos coureurs de rêve !

Et oui, l’an dernier plus de cent cinquante élèves étaient présents pour cet événement. Pour cette année 201 élèves du collège se sont élancés au pied de l’hôtel de ville pour parcourir  les rues de Dunkerque.

Avant le départ, les coureurs s’échauffent …

Les premiers à s’élancer sont nos lycéens.

Nos 4èmes 3èmes prêts pour le départ.

C’est M. Patrice Vergriete (maire de Dunkerque) qui appuie sur la détente pour lancer le départ.

Prêt … Feu … Partez ….

Alors là, on finit en beauté avec nos 6èmes 5èmes. On ne voit que du bleu sur la ligne de départ, nos jeunes sont là en masse pour relever le défis  être les plus nombreux et  faire honneur à leur collège. Leur arrivée fut remarquée …

Voici nos jeunes à l’arrivée ! Ils ont franchi la ligne d’arrivée épuisés après avoir parcouru les 1500m de course, il suffit d’observer leur visage. La ligne franchie, les organisateurs bénévoles  leur remettent deux tickets pour pouvoir se collationner et recevoir le maillot des boucles dunkerquoise 2018.

Les résultats des 50 premiers de la course

Chez les filles :

 

Résultats mardi

Chez les garçons

Résultats mardi

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :