Le défi par classe en EPS

Sortir, bouger cela ressemble à une propagande publicitaire non ? Ce n’était pas l’idée, juste l’envie que nos jeunes sortent, qu’ils prennent l’air, aillent se libérer l’esprit …

Comme un besoin d’évasion, d’échapper à ce quotidien qui ne convenait à personne.

Cours en distanciel, écrans, rester assis … Cela ne pouvait plus durer ! L’idée du challenge a germé dans la tête d’une de nos collègues et quelle ne fut pas notre surprise de voir l’ampleur de la mobilisation, l’émulation positive : 361 élèves ont participé à cette belle aventure, c’est GÉNIAL !

Bravo à eux pour ce bel engagement !

Nous avons eu notre lot de petits bonheurs pendant ces trois semaines : des dispensés qui sont allés marcher tous les jours, des élèves pas forcément « sportifs » qui se sont avalés des kilomètres et des kilomètres, d’autres qui se sont découvert une nouvelle passion, certains qui sont juste des compétiteurs et qui voulaient gagner, des copains qui se sont retrouvés juste pour se balader et cumuler de la distance …

Saine émulation nous vous disions …

Cela consistait en quoi ? Plusieurs choix :

  • Soit vous rouliez (vélo, roller, trottinette, skate tout ce qui a des roues mais sans moteur) et alors chaque kilomètre vous ramenait 1 point
  • Soit vous marchiez et là chaque kilomètre vous ramenait 2 points
  • Soit vous courriez et dans ce cas chaque kilomètre valait 3 points

Ils avaient le choix de leur activité physique.

Aller se promener, courir, faire du vélo et croiser régulièrement de nombreux élèves de NDD, il ne manquait que le maillot et nous tenions là notre meilleure publicité ! 😄😄😄

Même certains professeurs se sont pris au jeu mais malheureusement nous ne pouvions pas les intégrer. Peut être dans un challenge futur ?

Donc voici, les résultats, quelques photos, des captures d’écrans, des visages souriants, des parcours, pour vous faire partager ces petits bonheurs quotidiens que nous avons vécus entre le 7 et le 30 avril.

Merci à vos enfants d’avoir participé, d’avoir envoyé des petits mots sympas, d’avoir enregistré et partagé ce qu’ils ont fait, de nous avoir fait part de leur fierté ou de leurs difficultés mais surtout bravo d’avoir pris part à cette envie collective de ne pas en rester là, de ne pas faire du sur place derrière un écran.

Nous sommes fiers de ce que nos jeunes et leur famille ont fait de ce challenge.

Encore bravo à tous, on garde ce rayon de soleil dans un coin de notre tête en attendant qu’il revienne illuminer nos journées.

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :