Blog

Examen écrit du PET et FIRST

Le samedi 25 mai 2019, des élèves ont passé les épreuves orales et écrites du PET, KET et FIRST dans l’enceinte de notre établissement. Ces élèves proviennent bien évidemment de notre institution mais aussi d’autres établissements du district de Dunkerque.

Le PET :

C’est l’anglais pratique pour la vie de tous les jours

Le Cambridge English Preliminary (PET) est un examen de niveau intermédiaire. Il correspond au niveau B1 du CECR et indique que vous êtes capable d’utiliser vos compétences en anglais dans un environnement professionnel ou scolaire.

La version Preliminary for Schools, dont les thèmes sont adaptés pour les élèves du collège et du lycée valide également le niveau B1.

Cet examen constitue l’une des étapes clé de votre parcours d’apprentissage de l’anglais, entre le Cambridge English Key (A2) et le Cambridge English First (B2).

Le FIRST  :

C’est la certification la plus prisée, reconnue par des milliers d’organisations à travers le monde

Avec le Cambridge English First (FCE), montrez que vous savez utiliser l’anglais écrit et parlé de tous les jours, pour travailler ou étudier dans un environnement 100% anglophone.

Cet examen valide un niveau d’anglais intermédiaire B2 sur l’échelle du CECR. La version First for Schools, dont les thèmes sont adaptés pour les élèves du collège et du lycée, valide également le niveau B2, niveau avec lequel tous les élèves devraient quitter le lycée en Terminale. Dans le Supérieur, le diplôme du First est notamment reconnu par la CTI (Commission des Titres d’ingénieurs) dans le cadre de l’obtention du diplôme d’ingénieur.

Cet examen constitue l’une des étapes clé de votre parcours d’apprentissage de l’anglais, entre le Cambridge English Preliminary (B1) et le Cambridge English Advanced (C1).

Pour voir ce qu’est l’échelle du CECR, cliquez sur ce lien !

%d blogueurs aiment cette page :