3ème, Voyage en Espagne

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les troisièmes ont, cette année, découvert le Pays Basque. Une première étape leur a permis de découvrir Saint Sébastien avec la visite de la ville et de l’aquarium. La rencontre avec les requins est un bon souvenir pour certains !  

 

Nous avons ensuite poursuivi notre périple vers Bilbao où nous étions logés en familles, l’occasion de découvrir le quotidien des Espagnols et de mettre en pratique ce qu’ils ont appris en classe. 

Le programme était varié et a permis à chacun d’apprécier cette semaine: le musée Guggenheim ou encore la visite du stade de San Mamés qui était attendue par beaucoup d’élèves, une initiation à la pelote basque a permis de découvrir son origine mais aussi quelques talents parmi nos élèves! Autour de la ville nous avons visité Guernica et son musée de la paix, un espace dédié au bombardement nous a transportés jusqu’au milieu de cette tragédie et a fait le lien entre ce séjour linguistique et les cours d’histoire. Nous avons aussi observé la céramique qui représente le célèbre tableau de Picasso. 

 

Nous avons eu l’occasion de profiter d’une vue magnifique en nous rendant à San Juan de Gaztelugatxe. Une fois devant l’église nous avons sonné la cloche trois fois et fait un vœu, récompense bien méritée après la marche et les nombreuses marches qui nous ont menés jusque là!

Nous sommes passés par le pont de Biscaye, classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Il s’agit du plus vieux pont transbordeur du monde, toujours en fonctionnement aujourd’hui. Il relie les localités de Portugalete et Getxo, un pique-nique d’un côté et du shopping de l’autre. 

 

Au retour, les élèves étaient fatigués mais ravis de toutes ces découvertes.

%d blogueurs aiment cette page :